Loisirs entre amis : faire du chien de traineau en Andorre

chien de traineau

Si vous avez organisé un weekend de loisir entre amis à la montagne, pourquoi ne pas chercher des activités qui sortent de l’ordinaire pour rendre inoubliable vos séjours ou vacances au ski. Si vous adorez les chiens, pensez à faire du traineau en Andorre. Avec la neige, le calme et l’air pur de l’endroit, cette activité insolite est idéale pour vos amis et pour vous-même. Il vous importe simplement de vous mettre sur le traineau et profiter d’une balade en pleine nature en groupe. De cette manière, vous profiterez au maximum des vues panoramiques. Bien évidemment, vous pouvez immortaliser les moments en prenant des photos et des vidéos avec les athlètes à 4 pattes. Tous les parcours sont assistés par des dresseurs professionnels afin de garantir votre sécurité et celle de vos amis.  

Les bonnes raisons de faire une balade en chien de traineau à Andorre

Avant tout, le chien de traineau andorre est un loisir accessible à tous les âges. Une activité parfaite pour vivre des moments inoubliables dans les montagnes et dans les sentiers. Durant vos séjours, vous rencontrerez toutes les races de chiens des montagnes. Vous pouvez même jouer avec ces animaux en toute sécurité. En effet, ils sont spécialement dressés pour être gentils avec les enfants et les adultes.

En général, le centre de balade en traineau en Andorre met à votre disposition des chiens de race husky, alaskan et groenlandais qui sont connus pour être très câlins et sportifs. De ce fait, les caresses sont autorisées à tout moment. À part l’adoration des animaux les plus mignons du grand froid, l’avantage de la promenade en chien de traineau andorre réside aussi dans le fait que cela vous permet d’être en contact avec mère Nature. Vous aurez librement l’accès à toutes les zones inaccessibles durant les vacances au ski. Ce type de loisir vous permet par ailleurs de laisser de côté le monde réel que vous vivez au quotidien. Enfin, une telle activité vous donne la possibilité de passer des moments plus intimes en couple au bord du traineau.

La préparation de la balade en chien de traineau en Andorre

Avant de commencer la glisse en traineau, vous devez en premier lieu prévoir une tenue vestimentaire adaptée. À ce propos, il est par exemple recommandé de mettre des bas thermiques avec des vêtements chauds. Vous pouvez aussi porter une combinaison de ski et après-ski. N’oubliez surtout pas vos gants et votre bonnet.

En outre, il est important de garder votre corps au chaud pendant toutes les heures d’activités. Toutefois, même si vous bougez constamment, vous n’émettez aucun effort étant donné que vous vous laissez glisser sur le traineau. Il est ainsi primordial de bien vous emmitoufler.

Cela dit, l’aventure commence toujours par une séance pédagogique. Cette étape consiste notamment à vous familiariser avec vos chiens de traineau. Vous allez dans ce sens vous informer sur leur mode de vie, sur l’organisation du chenil, sur leur entraînement à l’activité, etc. Durant toutes les étapes, vous découvririez petit à petit que ces athlètes à 4 pattes sont aussi attachants que mignons.

Pendant les enseignements, les accompagnateurs vont aussi vous raconter la vie de meute de ces chiens de traineau qui ressemblent de près à celle des loups. C’est durant cette étape de l’activité que vous pouvez prendre en photo tous les chiens.

Comme se déroule la balade en traineau en Andorre ?

L’attelage est généralement composé de 4 à 20 chien de traineau andorre. Chacun a un rôle et une place bien définis, avec les chefs de meute toujours installés devant. Ces Leaders donnent le rythme au reste de la meute.

La balade peut durer de quelques minutes à 5 h, selon votre choix de parcours. Dans cette optique, pour une première expérience en traineau, il est conseillé de choisir une promenade de moins de 2 h. Par ailleurs, il est indispensable de tester les parcours dans des conditions optimales avant de vous lancer dans les distances extrêmes.

Bien enveloppé dans vos habillements chauds, vous serez accompagné par un « musher » professionnel. À vrai dire, il faut a priori une expérience importante pour maîtriser les dizaines de chiens de traineau. Cela constitue entre autres la première condition pour profiter de cette activité insolite et avant de vous aventurer seul sans accompagnateur. Cependant, si les conditions climatiques sont bonnes, il vous est possible de conduire l’attelage pendant quelques minutes, sous la surveillance du musher.

Réserver les programmes de la balade en chien de traineau en ligne

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il fait toujours froid dans les montagnes. Vous n’allez donc pas pouvoir vous déplacer sur place seulement pour réserver les programmes de la balade en chien de traineau andorre lors de vos moments de détente entre amis et puis y revenir pour le faire.

Afin de faciliter l’accès à l’activité, les organisateurs mettent à votre disposition un site web spécialisé sur lequel vous pouvez réserver les vacances au ski et les activités. Sur cette plateforme, vous pouvez aussi vous renseigner sur la durée de chaque parcours, le nombre de personnes sur chaque attelage, le prix et les types d’activités inclus dans chaque formule.