Opter pour une pension complète au ski pour un séjour confort

pension complète au ski pour un séjour confort

Le pays offre de nombreuses destinations au ski pour passer d’inoubliables vacances d’hiver. Des Alpes aux Pyrénées, en passant par le massif des Vosges, les vacances à la montagne sont proposées au goût de chacun. Pourquoi opter pour une pension complète lors de votre séjour au ski ?

Des vacances sans souci grâce à la pension complète

Opter pour une pension complète, c’est s’offrir des vacances sans souci. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont compris dans la formule de l’hébergement. Ce qui vous permet de mieux maîtriser votre budget. Mais, vous pouvez toujours vous faire plaisir et aller manger dans les restaurants locaux. Il est possible, dans certains hôtels, villages de vacances ou clubs, de commander un panier-repas si vous souhaitez manger dehors à midi, sans devoir dépenser de l’argent. Vous pouvez déjeuner sur les pistes et apprécier les paysages enneigés. Par ailleurs, il ne s’agit pas uniquement de trois repas complets, les hôtels proposent dans la plupart des cas des buffets. Vous aurez droit à des menus variés pour apprécier les spécialités locales. Vous pouvez choisir une pension complète au ski dans un village de vacances ou un hôtel club pour profiter d’un plus grand espace. Mais, rien ne vous empêche de vous tourner vers un hôtel et opter pour des chambres communicantes si vous venez en famille.

Des activités variées pour tous les âges

En choisissant une pension complète au ski, vous choisissez la praticité. Outre le confort des chambres et les trois repas offerts, vous avez accès à de nombreuses activités organisées par le club. À la montagne, la plupart des hôtels proposent de pistes de ski privées. En outre, opter pour une pension complète vous permet de bénéficier d’une réduction sur votre forfait de ski. Cela peut également inclure la location de matériel. En plus, il y a une école de ski pour vous initier à cette discipline. Les enfants peuvent intégrer un club de sport d’hiver. Ils seront initiés et encadrés par des professionnels pour profiter pleinement de leurs vacances à la montagne. Ski de piste, ski de fond, descente en luge et traineaux de chien sont autant d’activités auxquelles vous pouvez participer. Mais, les activités dans les stations de ski ne se limitent pas uniquement à la glisse. Vous pouvez alterner les activités outdoor avec les activités indoor pour rester au chaud de temps à autre. Les enfants peuvent intégrer des ateliers de travaux manuels ou assister à diverses animations. Les adultes peuvent se faire plaisir avec des concerts ou se chouchouter au spa. D’ailleurs, les clubs de vacances au ski proposent généralement des cures pour rester en forme l’hiver. Nombre d’établissements disposent d’un centre de thalassothérapie.

Quelles destinations choisir pour partir au ski ?

Partir au ski tente plus d’un ! C’est une expérience qui permet de faire le plein d’air pur dans les poumons. La pollution est quasi inexistante à la montagne. D’ailleurs, les voitures sont généralement interdites dans les stations de ski. Profitez d’incroyables pistes de snow et de skis partout dans le pays en fonction de vos envies. On recense trois chaînes de montagnes principales en France. Les Alpes constituent la première destination de vacances à la montagne en hiver. Le Mont-Blanc qui culmine à 4810 m d’altitude est très prisé par les amateurs de sports de glisse. Ensuite, vous avez les Pyrénées à la frontière avec l’Espagne. Son pic, l’Aneto, culmine à 3404 m d’altitude. Vous pouvez jongler facilement entre les Pyrénées françaises et les Pyrénées espagnoles. Enfin, vous avez le massif des Vosges qui est plutôt humble en matière d’altitude. Son plus haut sommet,  le Grand Ballon, culmine uniquement à 1424 m d’altitude. Néanmoins, il renferme de nombreuses stations de ski, tout aussi fascinantes les unes que les autres pour faire du ski ou de l’escalade de glace.