Ascension du Dôme des Écrins

Publié le : 25 mai 20184 mins de lecture

L’ascension du Dôme des Écrins nécessite plusieurs matériels : sac à dos, veste avec capuche, veste polaire chaude ou doudoune, pantalon de montagne, collant, paire de gants, bonnets, casquettes chapeaux, guêtres… Des alpinistes en herbe peuvent profiter de ce majestueux sommet des neiges pour réviser les bases de l’alpinisme.

Pourquoi participer à l’ascension du Dôme des Écrins ?

L’ascension du Dôme des Écrins est une activité permettant de gravir un sommet de 4000 m en 1 ou 2 jours. Cette aventure représente une sortie intéressante pour se préparer à gravir une montagne plus haute. L’avantage avec ce circuit est que des alpinistes qui participent à l’ascension de ce sommet des neiges bénéficient d’un rythme qui s’adapte à leur niveau. Au sommet, les aventuriers pourront profiter du panorama exceptionnel offrant une vue imprenable sur la chaîne des Alpes.

Pour rendre l’ascension confortable, la nuit se déroule dans un refuge de montagne. La randonnée est une activité sécurisée, l’alpiniste motivé est encadré par un guide de haute montagne. Le sommet majestueux du Dôme des Écrins surprend par sa taille ainsi que son allure. Lors de cette course d’alpinisme, les randonneurs seront surpris par le fantastique décor glaciaire de ce sommet des neiges.

Détails de l’ascension du Dôme des Écrins

Les aventuriers qui rêvent de venir à bout de l’ascension du Dôme de Neige des Écrins seront séduits par l’immense étendue de neige et ses impressionnantes crevasses du massif. Une fois que l’on a atteint le sommet, les vacanciers pourront profiter d’un panorama exceptionnel sur la chaîne des Alpes.

Avant de commencer l’ascension, les randonneurs et les guides de haute montagne passeront la nuit au refuge du Pré de Madame Carle. Ce bâtiment se trouve dans un cadre bucolique. Les touristes amateurs de sensations fortes pourront apprécier le charme de l’atmosphère montagnarde dans ce lieu enchanteur. Pour gravir le Dôme des Écrins, il est recommandé d’être en bonne forme physique et ne pas craindre de longues périodes de marche.

Gravir le Pic du Glacier d’Arsine

Avant de se lancer à l’ascension du Dôme des Écrins, des alpinistes débutants devront prévoir une journée supplémentaire pour préparer l’ascension. Durant cette journée, les débutants s’entraîneront à gravir le Pic du Glacier d’Arsine qui est un sommet destiné aux randonneurs de niveau débutant. Dans ces conditions, la première journée consiste à rejoindre le refuge du Glacier Blanc, la seconde journée d’initiation consiste à gravir le Pic du Glacier d’Arsine puis atteindre le refuge des Écrins. L’ascension du dôme s’effectuera le 3e jour.

Plan du site