Avantages des stages de vacances de snowboard

Comme pour les écoles de snowboard, celle organisée au Dôme de Neige des Écrins est un stage de snowboard proposant des activités de ski et snowboard variées qui ravissent les enfants et les ados. Durant le stage de vacances, les jeunes qui se sont inscrits à l’école de snowboard pourront accéder au domaine skiable. Découvrez les avantages des colonies de vacances snowboard.

Tenter de gravir le Dôme de Neige des Écrins

La particularité du Dôme de Neige des Écrins est qu’il s’agit du 2e plus haut sommet du massif des Écrins. Le premier sommet étant la Barre des Écrins. Si la voie normale située sur la face nord exige peu de techniques pour parvenir à son sommet, ce projet peut être réalisé par toute personne qui possède une bonne condition physique ainsi qu’une expérience suffisante pour des exercices de cramponnage.

Les personnes qui n’ont pas encore acquis des techniques et qui souhaitent réussir à atteindre le sommet du Dôme de Neige des Écrins peuvent apprendre les bases de la marche sur glacier équipé de crampon. Cet apprentissage se fait la veille de l’ascension en s’inscrivant à l’école de glace. Le Dôme de Neige des Écrins est une course d’alpinisme qui fait rêver de nombreux aventuriers. Pour venir à bout de ce sommet mythique, l’ascension se fait en 2 jours.

Apprenez le snowboard en participant à des stages de vacances

Les écoles de snowboard offrent l’occasion de participer à des cours permettant de ressentir de pures sensations de glisse. Les stages de vacances en snowboard permettent de découvrir la montagne sous une autre vue. Grâce à l’accompagnement de moniteurs formés, les stages de vacances en snowboard permettent aux jeunes d’évoluer au sein d’un groupe en discutant avec des personnes qui ressentent la même excitation concernant l’apprentissage de ce sport de glisse. Le moniteur expérimenté de l’école de snowboard apporte à ses participants soutien et confiance.

Stages de ski snowboard pour profiter de nombreuses activités

Les activités des stages de ski et snowboard sont variées, les enfants et ados pourront accéder au domaine skiable ainsi que diverses infrastructures telles que des pistes de luge, border cross, snowpark. Durant le programme de l’école de snowboard, les participants pourront s’amuser à des jeux de neige, des activités ludiques comme la construction d’igloo…

En fin de journée, ados et enfants pourront participer à plusieurs activités comme faire du patinage, du bowling, du shopping, des sorties ou des soirées. Les enfants pourront aussi faire de belles rencontres en vivant en communauté. Ils seront encadrés par des animateurs expérimentés, la colonie de snowboard permet de passer un séjour inoubliable avec des jeunes qui ont le même âge qu’eux et qui partagent une activité commune.