Programme et activités d’un stage de vacances ski et snowboard

Publié le : 25 mai 20183 mins de lecture

Les stages de ski et snowboard organisés lors des colonies de vacances dans les stations de sports d’hiver sont réservés aux novices ou experts. Ces écoles de ski et snow peuvent s’adresser aux enfants et ados, ils peuvent s’inscrire dans des établissements en France ou à l’étranger.

Quelques exemples du programme des stages de ski enfants

Les activités proposées dans des stages de ski et Snow sont variées. Cela permet de ravir tous les enfants et ados. Les stages de vacances renferment un programme et activité riches, les enfants peuvent pratiquer au quotidien le sport de glisse en compagnie d’autres jeunes de même niveau et de même âge qu’eux. Durant la journée, ceux qui se sont inscrits au stage de ski et snowboard pourront accéder au domaine skiable ainsi que diverses infrastructures.

Au programme des activités, jeux de neige, snowpark, luge, construction d’igloo… à la fin de la journée, les ados et enfants pourront se divertir à travers d’autres activités telles que le bowling, glisser sur les pistes de luge, s’amuser en se rendant à la patinoire, profiter de leur temps libre pour organiser des sorties, faire du shopping… Le programme et activité d’une colo permettent aux enfants de faire de belles rencontres et découvrir la vie en communauté.

Stages de ski et snowboard adaptés par niveau

En s’inscrivant à des séances de stages de vacances, les personnes intéressées par ces sports extrêmes ont le choix parmi des programmes sur-mesure afin de permettre aux apprenants d’organiser une semaine en fonction de leurs envies. Une fois que l’on a choisi le support d’apprentissage, les participants pourront valider leurs niveaux afin de permettre aux jeunes d’apprendre avec d’autres participants de même niveau. Selon son niveau d’expérience, on peut s’inscrire aux séances qui intéressent les stagiaires durant les demi-journées de glisse optionnelles.

Des activités riches et diversifiées en stage de ski enfant

Durant les journées de ski enfants ou snowboard pour débutants, les amateurs de sport de glisse ont le choix parmi des séances de freestyle, apprentissage de techniques de base ou plus complexes. Vivez une expérience unique en optant pour des cours de glisse en autonomie entre potes, en apprenant les bases à travers une vidéo, en s’entraînant pour la compétition.

Avant de pouvoir se lancer en hors-piste, les apprentis skieurs et snowboardeurs devront participer au TNTT. Cette initiation au ski en bord de piste signifie Toute Neige Tout Terrain. Notons que la sélection des options varie selon les conditions météo et l’enneigement.

Plan du site