Les meilleures chaussures de snowboard

Publié le : 25 mai 20183 mins de lecture

Les bottes de snowboard font partie des équipements importants des riders. La performance est liée aux attributs physiques du snowboardeur comme la forme et la taille de ses pieds. Il est utile de prendre le temps de choisir ses chaussures de snowboard homme et les essayer en magasin. Le fait est que si l’on porte des bottes de snowboard qui ne conviennent pas à ses pieds, ces équipements risquent de blesser le sportif et ruiner les sessions.

Conseils pour acheter des bottes de snowboard

Il est difficile de tester des chaussures de snowboard. Les phases de tests permettent de mieux sentir la différence entre les planches de snowboard et les fixations. Lorsqu’on souhaite acheter des bottes de snowboard homme, il vaut mieux éviter de les acheter en ligne. Rendez-vous plutôt dans les magasins de snowboard afin d’obtenir des conseils de spécialistes. Précisons que les débutants et les sportifs qui rident de manière occasionnelle devront privilégier des bottes de snowboard tolérants possédant un flex plus souple. Les riders qui préfèrent la vitesse devront choisir un modèle de chaussures de snowboard plus rigides. Ces gammes de bottes garantissent plus de réactivité de maintien. Il ne faut pas hésiter d’essayer plusieurs marques pour ressentir les différences entre les coupes. Il faut choisir le modèle qui garantit le meilleur confort et un bon maintien.

Consulter un large choix de marques de bottes snowboard

Il existe plusieurs modèles de bottes de snowboard pour homme et pour femmes adaptées à différents niveaux de riders. Que l’on soit débutant, amateur ou un snowboardeur expérimenté il est recommandé d’être exigeant lorsque l’on choisit ses bottes. Ceux qui négligent cette étape risquent de passer une session désagréable gâchée par l’inconfort des bottes de snowboard inadaptées à ses pieds. Avec des bottes snowboard qui ne conviennent pas à ses pieds, le rider pourra constater que les performances de la planche ne seront pas optimales et il ne profite pas de ses qualités.

Astuces pour bien choisir ses bottes

Avec les chaussures thermoformables (TF), on bénéficie d’un accessoire innovant permettant d’acheter des chaussures même si on ne se sent pas à l’aise en les portant. Pour que les chaussures épousent la forme des pieds, il faudra les corriger : chauffer à l’aide d’une machine spécifique puis les mettre pendant 15 minutes. Ce temps est nécessaire pour que le chausson s’adapte à la forme des pieds de son porteur.

Le choix des bottes varie en fonction du niveau du snowboardeur. On peut trouver le modèle adapté pour une personne de niveau débutant qui assure un confort idéal pour une glisse modérée et souple. Les chaussures qui conviennent aux snowboardeurs de niveau intermédiaire, confirmés ou professionnels garantissent une sensation de glisse plus musclée et rapide.

Plan du site